Béthune est une ville très chouette pour un mariage. J’adore la Grand’Place de Béthune. On peut y boire une bière en terrasse au Kerry Yob tout en admirant le Beffroi. C’est juste parfait si vous voulez une cérémonie religieuse car l’Eglise St Vaast est à deux pas de l’Hôtel de ville. De plus à quelques kilomètres, il y a une salle communale parfaite pour un mariage vintage à Béthune.
MAIS, D’OÙ VIENNENT LES MARIES ?
Julie et Yoran m’ont contacté un an avant leur mariage. La mariée est une Béthunoise pure souche alors c’est tout naturellement qu’on a fait leur séance engagement à Béthune. On a fait leurs photos de couple avec Joyce leur Cocker Anglais, j’adore quand les futurs mariés amènent leur chien en séance.
Julie est originaire de Béthune. J’aime beaucoup cette ville parce qu’elle est truffé de lieux sympas comme par exemple le Nautilus, mon bar préféré à Béthune ! Le repère des geek Béthunois. Yoran est d’Hénin Beaumont. Dans cette ville j’adore l’escapade, petite salle où j’ai vu nombre de super petits concerts. Julie et Yoran se sont rencontrés grâce au blog Skyrock d’un copain en commun. Ah les blogs Skyrock je n’ai pas connu, je suis trop jeune moi ! J’avais un Myspace.
UN MARIAGE CHAMPÊTRE ET VINTAGE
Il y a eu une sacrée dose de bons moments et de rire pendant ce mariage vintage à Béthune. Il faisait super beau ce jour-là, c’est agréable de se marier en plein mois de juin. Chapeau à Julie et Yoran pour la décoration de leur mariage vintage champêtre en particulier le bouquet, le photobooth et le bar à bonbons. Mention spéciale pour leur combi volkswagen de location tout à fait raccord avec leur thème rétro.
LA PRÉPARATION DES MARIÉS
Le matin, quand j’ai rejoint Julie pour les préparatifs chez sa mère. J’ai été accueillie par toute sa petite bande, elles s’appellent les morues entre elles, j’adore. C’est une cousine de Julie qui s’est occupée de sa coiffure de mariage assistée par ses petites cousines. Et sous la supervision de Joyce le chien des mariés. Julie a enfilé sa belle robe de mariage avec l’aide de sa mère et de sa maquilleuse. La maquilleuse de la mariée est d’une aide précieuse. Julie a versé quelques larmes quand son parrain la découverte dans sa robe de mariage. Mais je vous rassure, il y a eu beaucoup plus de rires que de larmes pendant la préparation de la mariée. Après toutes ces émotions, les mariés se sont découverts dans le jardin entouré de leurs proches. Yoran dans son beau costume de mariage avec nœud papillon et Julie dans sa robe de mariage. Je trouve ça super pour les mariés de se découvrir au calme entourés de leurs invités.
DE BELLES CÉRÉMONIES
Donc après cette chouette matinée direction l’hôtel de ville de Béthune situé Grand Place. Les mariés ont eu une jolie cérémonie civile. Les témoins de mariage de Yoran avaient trop la classe dans leurs costumes coordonnés. Les témoins de Julie étaient trop jolies dans leurs tenues. La sœur de la mariée avait un petit ensemble coordonné avec la robe de la star. Le truc cool à Béthune, c’est qu’après la cérémonie de mariage, on peut faire quelques photos sur le balcon de l’hôtel de ville. Le résultat une chouette photo de mariage en souvenir. En plus du balcon j’ai eu une vue imprenable sur le Beffroi de Béthune. Les mariés ont terminé le mariage civil par une sortie canon sous les confettis en forme de cœur.
Julie et Yoran ont rejoint l’Eglise Saint Vaast dans leur combi VW. Il est super le véhicule qu’ils avaient loué pour leur mariage, ça colle très bien à leur thème rétro vintage. Une cérémonie religieuse avec quelques rebondissements, les larmes de Julie puis l’escapade du petit porteur d’alliance. Il a fallut aller le chercher à l’autre bout de l’église. Des pleurs mais surtout beaucoup de sourires pendant leur mariage religieux. La sortie d’église des jeunes mariés s’est faite sous les bulles de savon et même que les pistolets à bulles étaient de la partie. J’ai trop aimé leur sortie en particulier le moment ou Julie a pris un selfie de tous ses invités. Ensuite on fait un petit tour au Jardin public de Béthune, pour quelques photos de groupe. La mariée avait gâté ses demoiselles d’honneur. Elles avaient toutes un joli petit bouquet.
PLACE À LA FÊTE
La fête après les cérémonies c’était dans une jolie salle communale à Verquigneul. Un lieu qui cadre très bien avec le thème vintage du mariage de Julie et Yoran . Les jeunes mariés sont arrivés à la salle de réception dans leur super combi Volkswagen. Les amoureux avaient choisi pour leur décoration de mariage le thème vintage champêtre. Le plan de table, le bar à limonade, les jeux à l’extérieur, le photobooth tout dans leur mariage était top. Une partie de leur décoration vintage vient de chez Eventweek. Leur candy bar champêtre super joli c’est de chez eux. J’ai beaucoup aimé discuter avec les joueurs du Mikado géant et aussi Justine la sœur et témoin de la mariée. De plus, je garde un souvenir impérissable de tonton l’indien qui porte un bandana.
Pour conclure le vin d’honneur en beauté, la mariée a lancé son bouquet de mariage. Super envolé et rattrapage, les fleurs étaient à peine abimées. Puis quelques jours après la fête j’ai rejoint Julie et Yoran au château d’Ohlain pour les photos de couple de leur mariage. C’est super agréable d’avoir partagé ce moment privilégié avec eux dans ce magnifique cadre. Je trouve qu’une séance jeunes mariés c’est vraiment une bonne idée pour terminer un reportage photo de mariage.